Boutonnière
Un peu d'histoire : La boutonnière, en couture, désigne un élément du costume destiné au passage d'un bouton et du coup en extension l'ensemble des boutons du costume et les fleurs portées à la boutonnière car coincées dans celle-ci.
Pour un costume sur-mesure demandez bien à votre tailleur une boutonnière et si possible à la milanaise, c'est-à-dire avec un élastique sur le revers de la veste afin de plaquer la tige de la fleur ou du mini-bouquet.
Une tradition particulière : comme c'est au futur marié de choisir le bouquet et de l'offrir le jour du mariage avant la cérémonie religieuse à la mariée. Celle-ci y prélève une fleur qu'elle accroche comme boutonnière à son futur époux.
Aujourd'hui cette tradition est peu respectée et souvent contournée : la mariée s'occupe elle-même de son bouquet et du choix de la boutonnière qui constitue un ensemble de plusieurs fleurs, c'est un bouquet de mariée mais version miniature et adapté pour s'attacher à votre veste.
A éviter dans le boutonnière comme dans le bouquet de la mariée : les roses jaunes (symbole d'infidélité), le narcisse (froideur) et la violette (amour secret).













Thème Mariage en hiver ou Disney - La Reine des Neiges


