Se marier
après 50 ans

Le Saviez-vous ?
Il n'y a pas d'âge pour aimer. Après un divorce, un décès ou une longue période de célibat bercée de désillusions, il est encore possible de dire OUI !
Même si les femmes se marient en moyenne vers 31 ans et les hommes vers 33 ans (en France, en 2014, selon l'INSEE), rien ne vous empêche de vous jeter à l'eau quelques années après.
Attention les enfants, je me marie !
C'est beaucoup plus délicat d'annoncer votre mariage à vos enfants lorsque vous avez plus de 50 ans qu'à vos parents quand vous en aviez 30...
Et pour cause ! Si c'est votre premier mariage et que vous n'avez pas eu d'enfants tout va bien mais si vous avez déjà divorcé ou que vous êtes veuf(ve) c'est compliqué de refaire sa vie et d'autant plus d'annoncer que l'on se marie.
Si un précédent divorce a eu lieu : les enfants ne vont pas comprendre l'intérêt de se remarier, surtout à votre âge !
Si vous avez perdu votre précédente âme soeur : ils ne comprendront pas comment vous pouvez trahir ainsi votre ancien amour.
Dans tous les cas il faut leur expliquer (peu importe l'âge des enfants) que vous êtes heureux(se) et que malgré tout la vie continue donc vous voulez continuer de la vivre à fond auprès d'une personne qui vous apaise, vous apporte de la joie de vivre et vous a rendu espoir en l'amour ! Et surtout ne culpabilisez jamais !
Vous avez le droit d'aimer à nouveau.
Au secours, qu'est ce que je porte ?!
Vous marier en blanc est possible ! A la base, le blanc de la robe symbolisait la pureté (la virginité quoi) mais bon aujourd'hui des femmes enceintes se marient en blanc et c'est rare que les mariées n'ai pas encore partagé le lit de leur conjoint donc si ça vous tient à coeur parce que pour vous une mariée c'est en blanc et bien allez-y tout est permis !
En revanche évitez la robe princesse, même si vous ne vous êtes jamais marié, parce que cela risque de ne pas être très flatteur et assez ridicule...
Un tailleur, un chapeau, des accessoires... vous pouvez tout porter quelque soit votre âge à condition que ce soit joyeux (exit le noir, kaki, gris qui donneront l'impression que vous vous rendez au bureau juste après) et conforme à votre morphologie.
